Faustroll
Ils furent 5 personnes, un de trop pour jouer à la belote, alors ils choisirent la musique. S’ils étaient tout seul dans le groupe, Faustroll serait magnifiquement schizophrène, un peu comme une boule-à-facettes avec autant de facettes musicales collées dessus. Pour autant, Faustroll n’est pas plus disco que punk et se laisse poétiquement traverser par le monde qui les entoure de plus ou moins loin. Faustroll est forcément pataphysique, l’inverse étant tout autant relatif. Faustroll, ils ont les mains prises par leurs instruments, alors ils invitèrent une, puis deux chansigneuses qui dansent avec leurs mains pour parler à celleux qui n’ont pas le son.
Réunis autour des textes de Gaspard Verdure, Faustroll zigzague dans un univers poétique à la fois grave et plein de fantaisie. Chaque chanson dévoile un tableau musical d’une couleur différente interprété par un instrumentarium riche et original. Aussi bien dansé qu’en posture assise, Faustroll s’apprécie de toutes les façons, en festival, salle de spectacle ou café concert. Faustroll existe également en trio, quatuor et avec du chansigne.
Vidéos
Artistes liés
Gaspard Verdure
Flamant rose à une patte, Gaspard Verdure débarque en solo délivrer en toute complicité ses chansons, poèmes et autres textes improbables, mais aussi des textes d’auteurs chers à son cœur de biche ! Ça dure environ une heure, c’est plutôt drôle mais pas que, y’a des moments où d’autres émotions viennent titiller d’autres réactions que […]